Accéder au contenu principal

Repas villageois le 23 août 2018

Ce 23 août, le villsage de La Porcherie a été bien animé. A 18h une visite sur le site des fouilles archéologiques en cours à Chateauvieux, sur le site de la motte a été commentée par Patrice Conte du service archéologique de Limoges. La mairie a ensuite offert l'apéritif à la salle des fêtes.
Puis ce sont près de 120 personnes qui ont répondu présents à l'invitation de Tornamaï, pour un grand repas villageois partagé. Les tables disposées sur la place su kiosque (anciennement champs de foire) étaient tout juste suffisantes pour accueillir tout le monde !
Nouveaux habitants, anciens porchariauds, amis et archéologues de l'association Arché A, tous avaient apporté un plat à partager, une boisson, des légumes du jardin...
Une ribambelle d'enfants de tous âges a couru, joué, crié, animant l'espace d'une soirée cette place, éclairée dès la tombée de la nuit par une guirlande lumineuse.
Les musiciens présents ont spontanément sorti leurs instruments, prolongeant ainsi cette  magnifique soirée estivale.
L'espace de gratuité, cher à l'association, a été installé sous le kiosque.
Paroles d'enfant : "Je me suis éclatée !! On a fait qu'escalader et courir sur les gros tas de graviers !! J'ai eu des courbatures une semaine, mais c'était super !!!"

Pour 2019 Tournamaï tiendra compte du souhait exprimé par beaucoup d'habitants : des tables seront installées pour chacun dépose son plat, ses boissons. Chacun pourra ainsi goûter ce qu'il souhaitera, et les occasions d'échanger seront encore plus facilitées.



Posts les plus consultés de ce blog

Fête de la musique le 21 juin 2018

A La Porcherie, il y a plein de musiciens, qui ne se connaissent pas forcément. Cette fête de la musique, le 21 juin, a été l'occasion de découvrir pleins de surprises ! musiciens porchariauds et non porchariauds, débutans ou non, solitaire ou en groupe, chanteurs, danseurs... Ce son près de 100 personnes qui ont fréquenté la place d'Arsonval jusqu'à 23 heures. Plus d'une quinzaine d'instruments étaient représentés : accordéons diatoniques et chromatiques, batteries, guitares, harmonica, percussion, violoncelle, saxophone, guimbarde, flute traversière et même dejeeridoo... Devant ce succès et cette belle ambiance, TORNAMAÏ lance déjà un appel pour l'édition 2019 : ressortez vos instruments qui dorment ! Osez nous rejoindre, même pour un seul morceau de musique, appelez nous si vous voulez nous rejoindre, si vous connaissez des amis qui veulent venir jouer...  plus on sera de fous, plus belle sera la fête !! Merci aux musiciens : "La roulotte" a...