Accéder au contenu principal

Fête de la musique le 21 juin 2018

A La Porcherie, il y a plein de musiciens, qui ne se connaissent pas forcément. Cette fête de la musique, le 21 juin, a été l'occasion de découvrir pleins de surprises ! musiciens porchariauds et non porchariauds, débutans ou non, solitaire ou en groupe, chanteurs, danseurs... Ce son près de 100 personnes qui ont fréquenté la place d'Arsonval jusqu'à 23 heures.
Plus d'une quinzaine d'instruments étaient représentés : accordéons diatoniques et chromatiques, batteries, guitares, harmonica, percussion, violoncelle, saxophone, guimbarde, flute traversière et même dejeeridoo...
Devant ce succès et cette belle ambiance, TORNAMAÏ lance déjà un appel pour l'édition 2019 : ressortez vos instruments qui dorment ! Osez nous rejoindre, même pour un seul morceau de musique, appelez nous si vous voulez nous rejoindre, si vous connaissez des amis qui veulent venir jouer...  plus on sera de fous, plus belle sera la fête !!
Merci aux musiciens : "La roulotte" avec Marjolaine, Marie, Jimmy et Dom et à Noémie, Daniel et ses amis, Michel, Bruno, Pat et Jean-Ba, Marco, Jean.

Posts les plus consultés de ce blog

Groupe Lo Barrut le 26 juillet 2018

Huit jeunes chanteurs montpelliérains " Lo Barrut" ont littéralement fait trembler l'église de la Porcherie ce 26 juillet 2018. La journée était chaude, très chaude, et Lo Barrut a encore fait monter la température de l'église en déchainant l'enthousiasme d'un public nombreux. Poèmes et chants a capelle, chantés en occitan se sont succédés dans l'église puis sur la place. Plus de 250 personnes, dont beaucoup de porchariauds ont acclamé les chanteurs , qui en retour ont fait un concert hors norme !! La buvette installée place d'Arsonval a offert à tous de la bière bio et locale. Puis des musiciens traditionnels se sont emparés joyeusement de leurs instruments et ont fait danser les habitants ravis. Une ambiance extraordinaire a régné tout au long de cette soirée, les sourires étant sur tous les visages, et nombreux sont les absents qui disent regretter de ne pas avoir été là. Mais c'est promis, Tornamaï essaiera de faire revenir Lo Barru